• FOOH : Les règles à suivre pour une campagne réussie
    le 21 mai 2024 à 14h12

    Le FOOH (Fake out of Home), apparu il y a un peu plus d’un an sur la toile, attire de plus en plus d’annonceurs. Alexandre Guillot, directeur associé de l’agence créative Marcel (Publicis Groupe), qui a récemment orchestré une campagne FOOH pour Transavia, nous partage son analyse sur cette tendance marketing.

  • Le Parlement européen incite les citoyens à se rendre aux urnes
    le 2 mai 2024 à 8h00

    Du 6 au 9 juin, plus de 370 millions d’Européens seront invités à voter afin d’élire leurs représentants au Parlement européen. Une campagne a été lancée par l’institution pour encourager ces derniers à « utiliser leur voix ».

  • Peugeot s’associe à Auto Plus
    le 29 avril 2024 à 22h00

    À l’occasion du lancement du nouveau Peugeot E-3008, la marque automobile Peugeot et Publicis Media s’associent au magazine Auto Plus avec un dispositif social média inédit.

  • Comment TikTok réagit face à sa probable interdiction aux États-Unis ?
    le 26 avril 2024 à 11h44

    Le 23 avril, le Sénat américain a adopté un texte visant à obliger ByteDance à vendre sa plateforme TikTok. Sinon, le réseau social pourrait être interdit sur le sol américain. Une décision qui ne convient – évidemment – pas à l’entreprise chinoise…

  • [Tribune] 2 milliards de petits Alphas, et moi et moi et moi ?
    le 25 avril 2024 à 22h00

    Mais qui sont les Alphas, cette génération qui crée de « nouveaux modes de communication, de nouveaux outils d’éducation, de nouveaux modes de vie »… Shirley Curtat-Cadet, directrice et fondatrice de Com’ des Enfants et membre de l’AACC, dresse le portrait-robot des Alphas et des attentes de ces consommateurs en herbe.

TMG×