
- 7 tendances marketing 2024 décryptées par le co-fondateur de Bluelemonle 29 novembre 2023 à 13h19
Samson Lewin, chief operating officer et co-fondateur de l’agence de social media Bluelemon, décrypte pour Emarketing.fr, les tendances liées aux plateformes sociales et à l’influence qu’il voit advenir en 2024.
- Le site web est mort, vive le site weble 6 novembre 2023 à 23h00
L’émergence de l’IA fait peur : peur de voir nos emplois disparaitre, peur de voir nos compétences s’atrophier, voire peur de perdre une part de notre humanité. Mais nous pouvons aussi choisir de voir l’IA comme ayant le pouvoir de réinventer. Avec potentiellement un pouvoir d’invention aussi puissant que celui à l’origine même de la création du Web. Le site web tel qu’on le connaît depuis ces 30 dernières années va très certainement être transfiguré par l’IA dans les années à venir. Et au-delà, ce sont probablement tous les parcours digitaux et les interactions qui vont être bouleversés.
- La vidéo verticale : Le nouvel eldorado des réseaux sociaux ?le 6 novembre 2023 à 23h00
La vidéo verticale s’impose comme le format phare des réseaux sociaux. De TikTok à YouTube, en passant par Instagram, découvrez comment maîtriser ce format et pourquoi faire appel à des experts peut faire toute la différence.
- [Exclu] Galbani dévoile l’impact de Pinterest sur ses ventes en magasinle 27 octobre 2023 à 7h30
Galbani a choisi la solution « Pinterest By Havas » – née de la collaboration de la plateforme sociale et d’Havas Market France – pour une campagne de promotion de sa gamme de mascarpone. La marque souhaitait mesurer l’impact de Pinterest sur ses ventes en magasin. Résultats, en exclusivité pour Emarketing.fr.
- Kiabi innove pour sa collection de rentrée avec Snapchatle 13 octobre 2023 à 12h37
Kiabi, marque française de prêt-à-porter fondée en 1978 dans le Nord de la France, a imaginé une collaboration avec Snapchat pour proposer de l’essayage virtuel dédié aux parents et aux enfants – une première pour une enseigne de vêtements.