
- Marketing durable : comment construire un marketing plus responsable ?le 27 janvier 2023 à 8h00
De nombreux citoyens disent ne pas connaître les engagements de marques en matière sociétale et environnementale. D’où l’intérêt de (mieux) communiquer sur ses projets, ses ambitions sociales et ses initiatives visant à réduire son impact environnemental, notamment. Mais comment réussir son coup ?
- Les labels écologiques, indices de confiance envers les marquesle 24 janvier 2023 à 23h00
La régie du groupe TF1 livre les premiers résultats de son programme EcoFunding, visant à pousser des campagnes en faveur de la transition écologique.
- [Portrait] Maud Sarda : Label personnele 13 janvier 2023 à 14h00
À la tête de Label Emmaüs, boutique en ligne de l’association, Maud Sarda prône sans relâche sa vision d’un e-commerce plus vertueux, plus solidaire. Face à une concurrence féroce sur l’offre de seconde main, cette entrepreneuse altruiste construit une alternative solide sur la base du don en ligne. Portrait.
- Veganuary 2023 : comment les marques s’emparent du phénomène ?le 10 janvier 2023 à 23h00
Pour la deuxième année consécutive, le challenge Veganuary qui encourage une alimentation végétarienne durant tout le mois de janvier mobilise de plus en plus de personnes et… de plus en plus de marques.
- 2023, année de la transition com’ RSE ?le 3 janvier 2023 à 23h00
La sobriété aura été le mot de l’année 2022. À l’aune de la raréfaction des matières premières et de l’inflation, conjuguées à des crises géopolitiques, la frugalité devrait aussi être au programme en 2023.