
- CAC40, e-commerce, licornes : quel est le niveau d’écoconception des sites Web en France ?le 28 septembre 2023 à 10h30
Pour la deuxième année consécutive, Razorfish France (Publicis Groupe) et le collectif Green IT dévoilent les résultats de leur Baromètre de l’écoconception digitale, qui évalue les impacts environnementaux de 108 sites web les plus représentatifs de l’économie et de la consommation en France (ceux du CAC40, du e-commerce et des licornes). Bilan : une timide amélioration entre 2022 et 2023.
- Étude Ecovadis : les entreprises confirment leur engagement en matière de RSE et d’achats responsablesle 6 septembre 2023 à 22h00
Ecovadis, plateforme d’évaluation des performances RSE des entreprises, et le Médiateur des Entreprises, service rattaché à Bercy, ont publié la 5e édition de l’étude conjointe « Performances RSE des entreprises françaises et européennes – comparatif OCDE et BICS ». Avec un score global de 57,6/100 et une 4e place pour la France, les entreprises françaises affichent leur progression en matière de performances RSE.
- Marketing durable : quelles solutions pour se former et se transformer ?le 21 juillet 2023 à 10h09
De nombreux professionnels du marketing et de la communication prennent conscience de la nécessité, pour leur entreprise, d’emprunter le chemin de la sobriété et de la durabilité. Tour d’horizon des solutions d’enseignements à disposition pour se former et transformer.
- [Tribune] « Communicants, vous avez raison d’avoir peur ! »le 17 juillet 2023 à 9h45
7,6 % de publicités liées à l’environnement ne seraient pas conformes, selon un bilan de l’ARPP et de l’Ademe. De quoi questionner plus d’un annonceur à l’idée de communiquer autour du développement durable… et mobiliser tous les contributeurs pour remettre à plat les pratiques et diffuser de nouveaux récits en phase avec les attentes d’audiences plus exigeantes.
- [À vos votes] Les étudiants de Sciences Po Paris partagent leur vision du marketingle 4 juillet 2023 à 7h00
Marketing Magazine s’associe aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris pour publier leur point de vue sur cette discipline. À vous de voter pour votre tribune préférée.